Cet hiver, Dubaï sera reliée régulièrement à Helsinki par la compagnie Finnair. Le premier vol se tiendra vendredi prochain selon l’annonce faite par la compagnie.
Jusqu’au 23 mars 2012, à raison de 3 vols hebdomadaires (mardi, vendredi et dimanche), la compagnie finlandaise volera depuis sa capitale vers celle des Émirats Arabes Unis. Ces vols viendront s’ajouter aux vols charters que Finnair effectue déjà en direction des Emirats. L’appareil affecté à ces 3 vols est un Boeing B757-200, d’une capacité de 227 passagers en classe économie. Il décollera d’Helsinki à 8h35 et atterrira à Dubaï à 15h30 ; de là, il reprend la route à 16h45 et arrivera en Finlande vers 22h15 (sauf le dimanche où le départ de Dubaï est à 17h45).
Comme l’explique le vice-président de Finnair, M. Ville Iho, Dubaï est récemment devenue une destination très demandée et la compagnie souhaite optimiser sa desserte et offrir aux voyageurs des « connexions plus souples vers Dubaï ». Et la compagnie finlandaise assure que les tour-opérateurs ne seront pas en reste et auront toujours un quota de sièges sur les 3 nouveaux vols.
Sur l’axe Helsinki-Dubaï, mis à part Air Finland, Finnair ne devrait pas rencontrer une grande concurrence puisque ni Emirates Airlines, ni Qatar Airways, Kuwait Airways, Gulf Air ou Etihad Airways ne rallient la capitale de la Finlande.